Ouverture de l'atelier d'impression. Sérigraphie, cyanotype & bons moments.


Cela faisait quelques temps que l'envie d'ouvrir mon atelier au public me démangeait. Les premières sessions d'essais auprès de compagnons bienveillants m'ont donné l'élan.


Un merci spécial à Lucien qui fût le premier à me faire confiance quand ce n'était encore que les prémisses d'un espace de travail mais aussi à Vanessa, ses proches et à la tribu d'Anne-Sophie qui ont inauguré les racles ou contribué à doter l'atelier de meubles dédiés.


Un merci à tous ceux qui suivront et tenteront l'aventure d'un temps partagé autour d'une de mes passions, la création d'images imprimées. Un grand pied de nez au covid qui tout en retardant le projet a fait apparaître la nécessité de faire ensemble et de mettre en partage nos savoirs tout en favorisant les initiatives de proximité. La découverte et la nouveauté sont parfois très proche de nous.

Sérigraphie atelier artisanal, étape de l'insolation
Préparation d'un motif géométrique sur l'insoleuse avec du papier inactinique

Je souhaite que ce blog soit un carnet de bord de l'atelier afin de garder une trace de ce que nous y expérimenterons, des diverses formes que le projet prendra au cours du temps et des rencontres créatives & artistiques qui s'y tisseront . Ce sera aussi un espace d'information et de rendez-vous alors garder l’œil ouvert si la curiosité vous titille ou si mettre la main à l'encre vous tente.

PROCHAINEMENT, LES DATES DES WEEKEND-ATELIER AVEC 1 NUIT SUR PLACE.